Valérie Meimoun Hayat, Associée du Cabinet HMS Avocats, a été interviewée par Les Echos sur le sujet de la vaccination au sein des entreprises.

Elle y rappelle le rôle incitatif que l’employeur peut jouer dans la décision de vaccination de ses salariés, tout en précisant que l’influence du chef d’entreprise ne doit pas être perçue comme une contrainte pour ses employés.

Par Julie Le Bolzer

Publié le 31 mai 2021 à 7:30Mis à jour le 3 juin 2021 à 8:31

Depuis février dernier, les services de santé au travail sont autorisés à participer à la campagne vaccinale . Désireuses de s’associer à cet effort d’accélération vers un retour à « la vie normale », un nombre croissant d’organisations incitent leurs collaborateurs à recourir au vaccin… tout en jonglant avec un arsenal législatif parfois contradictoire. « La vaccination en entreprise relève à la fois du code du travail, du code de la santé publique et du code de la Sécurité sociale, mais également des libertés fondamentales individuelles des salariés, si bien que certaines obligations pesant sur l’employeur peuvent s’entrechoquer », souligne Valérie Meimoun Hayat, avocate en droit du travail, associée du cabinet HMS.

suite le l’article ici