CABINET

HMS est un cabinet d’experts dont les deux fondateurs : Marc BELLANGER, Avocat spécialiste en droit public, et Valérie MEIMOUN HAYAT, Avocate spécialiste en droit du travail, justifient d’une expérience de 30 ans d’activité professionnelle.

Marc Bellanger, a débuté auprès des avocats aux Conseils dans le domaine de la fonction publique, de l’urbanisme et des marchés publics. Devenu très rapidement un spécialiste du droit public, obtenant la spécialisation parmi les premiers au barreau de Paris, il a poursuivi une carrière universitaire et d’enseignement supérieur avant d’installer son propre cabinet d’avocat puis de rejoindre  celui du bâtonnier Bernard Bigault du Granrut, pour y créer et diriger le Pôle Public pendant 17 années. Il s’est alors investi auprès des juridictions administratives, dans de grands projets immobiliers notamment avec l’Ordre des avocats de Paris Ancien chargé de cours des universités de Paris et professeur à l’ESTP et à l’Ecole supérieure des professions immobilières de Paris. Il a présidé le jury national de la spécialisation en droit public, nomme par le Conseil National des barreaux.

Valérie Meimoun Hayat, formée en finance et fiscalité, a débuté sa carrière au sein de grands cabinets internationaux, puis s’est orientée vers le droit du travail à l’occasion d’opérations de restructuration et d’implantation d’entreprises multinationales en France. Le droit collectif du travail connaissait au même moment l’avènement des premiers plans sociaux et l’explosion des contentieux individuels et collectifs de travail. Elle a mené concomitamment une réflexion originale sur la mobilité internationale des cadres dirigeants et de leur stress au travail, anticipant certaines évolutions les plus récentes. Elle s’est alors bâtie une solide réputation en conseil et contentieux de droit du travail et a créé son cabinet au début des années 2000, avant de rejoindre en 2010 le Pôle social du cabinet Granrut (devenu récemment HERALD), qu’elle a animé jusqu’en avril 2019.

HAUSSMANN MAÎTRISE & SOLUTIONS

Marc Bellanger et Valérie Meimoun Hayat sont restés associés au sein du cabinet Granrut Avocats, respectivement pendant 17 et 10 ans.

Leur esprit entrepreneurial, la solidité des équipes constituées autour des mêmes fondamentaux de transmission et de consolidation de leur expertise, leur investissement total et passionné au service de leurs clients, les a conduits à vouloir regrouper leurs expériences et leurs équipes pour partager une nouvelle aventure.

HMS est le fruit de 10 années de collaboration de leurs équipes sur des problématiques communes ou complémentaires, notamment en droit du travail public et privé.

Les clients institutionnels de HMS amènent le cabinet à intervenir régulièrement sur des populations mixtes de fonctionnaires et de salariés, en matière de gestion des risques psychosociaux et de santé au travail, ou encore en droit administratif du travail.

Dans ce secteur juridique en pleine mutation, cette expertise croisée mêlant le droit public et le droit social, est la force de HMS.

Et parce que l’inter-professionnalité des professions règlementées constitue une modalité innovante de l’exercice du métier d’avocat, HMS fait le choix de se rapprocher d’une étude notariale, HAUSSMANN NOTAIRES, afin de croiser également leurs compétences dans les domaines de l’immobilier et de l’urbanisme, et d’offrir à leurs clients une offre de service globale.

Pour être au plus près de leurs clients et afin de leur offrir un service intégré, réactif et performant, HMS a décidé de s’installer dans les locaux de HAUSSMANN NOTAIRES.

HMS, c’est enfin une équipe d’avocats et d’assistantes pleinement investis dans ce projet : Donatien de BAILLIENCOURT, Sara BAGHRICHE, Julie BARON-MARCO, Thomas CORTES, Julie GUEUTIER, Hugo TASTARD, Nadine LOISEAU, Sandrine GERMANY et Zoulikha TIZAOUI.

HMS est une aventure commune à tous ses membres qui, animés par des valeurs humanistes, sont entièrement tournés au service des clients et de leur transformation.