ÉQUIPE

MARC BELLANGER

ASSOCIÉ
Spécialiste en droit public

Marc Bellanger est fondateur du cabinet HMS. Ancien enseignant et professeur, spécialiste en droit public, il traite des problématiques relatives au droit administratif général, droit de l’urbanisme, droit de la fonction publique, expropriation, domanialité publique, contrats et marchés publics.

FORMATION

Marc Bellanger est avocat au barreau de Paris depuis 1996. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit public, d’un DEA droit public interne et d’un DEA droit international public, ainsi que du Certificat de Spécialisation de droit Public. Ancien chargé de cours des universités de Paris et professeur à l’ESTP et à l’Ecole supérieure des professions immobilières de Paris.  Il a présidé le jury national de la spécialisation en droit public, nomme par le Conseil National des barreaux.

Prix « Best lawyer en droit public » 2019.

VALERIE MEIMOUN HAYAT

ASSOCIÉ
Spécialiste en droit du travail

Médiateur

Valérie Meimoun-Hayat est fondatrice du cabinet HMS. Spécialisée en droit du travail, bilingue anglais / italien, elle intervient dans tous les domaines du droit social et plus particulièrement en conseil et contentieux, relations individuelles et collectives de travail, prévention et gestion des risques psycho-sociaux. Elle intervient également dans un cadre conventionnel comme médiateur.

FORMATION

Valérie Meimoun Hayat est avocat au barreau de Paris depuis 1991. Elle est diplômée de l’IEP de Paris, et titulaire d’un DEA Droit des affaires de l’Université Paris II – Panthéon Assas. En 2006, elle obtient le Certificat de spécialisation en droit du travail Elle est formée à la médiation qu’elle pratique depuis près de 15 ans.

DONATIEN DE BAILLIENCOURT

COUNSEL

Donatien de BAILLIENCOURT est avocat en droit public. Il travaille principalement, tant en conseil qu’en contentieux, sur des questions relevant du droit de l’urbanisme et de l’aménagement, du droit des contrats publics, du droit des collectivités territoriales et de l’intercommunalité. Ancien chargé d’enseignement à l’Université Paris-Sud, il est professeur à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics depuis 2006. Il publie régulièrement des articles pour le site Weka.fr.

FORMATION

Donatien de Bailliencourt est avocat au barreau de Paris depuis janvier 2003. Il est titulaire d’un DEA de droit public interne et d’un DESS de contentieux de droit public obtenus à l’Université Paris I. Il est également diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires de l’Université Paris XI.

JULIE GUEUTIER

Julie Gueutier dispose d’une expertise en droit de l’urbanisme (autorisations d’urbanisme, documents d’urbanisme, opérations d’aménagement, …) et en droit de la construction. Elle conseille et assiste, en conseil et en contentieux, des particuliers, des entreprises du secteur privé ainsi que des personnes morales de droit public. Sa pratique professionnelle l’a également conduite à traiter de problématiques de droit immobilier et de droit des collectivités territoriales.

FORMATION

Julie Gueutier est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit public (Université de Rennes I) et d’un Master 2 Gestion Publique et Administration Territoriale (Université d’Artois).

SARA BAGHRICHE

Sara Baghriche est avocat en droit social. Elle intervient dans tous les domaines du droit social (relation individuelle et collectives) en conseil et contentieux mais oriente plus particulièrement son activité vers les questions collectives (restructurations, licenciements économiques collectifs, gestion des accords d’entreprise, élections professionnelles et négociation collective).

FORMATION

Sara Baghriche est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Elle est titulaire d’une Maîtrise de Droit privé et d’un Master II de Droit social de l’Université Paris II – Panthéon Assas.

JULIE BARON-MARCO

Julie Baron Marco est avocat en droit social. Parfaitement bilingue anglais elle intervient dans tous les domaines du droit du travail pour des clients français et étrangers et oriente plus particulièrement son activité vers le conseil et le contentieux de la relation individuelle, l’appréhension des problématiques de harcèlement et de discrimination au travail, et les situations de mobilité internationale.

FORMATION

Julie Baron Marco est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Elle est titulaire d’une Maîtrise de Droit privé de l’Université Rutgers – New Jersey ainsi que d’une Maîtrise de Droit international privé et d’un DEA de droit de Common Law de l’Université Paris II – Panthéon Assas.

HUGO TASTARD

Hugo Tastard est avocat en droit public depuis 2011. Il intervient en conseil comme en contentieux dans les domaines du droit de la fonction publique et des personnels sous statut, du droit public général et du droit de l’urbanisme et de l’expropriation.

FORMATION

Hugo Tastard est titulaire du Master 2 Contentieux publics de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a exercé les fonctions d’assistant de justice auprès du Conseil d’Etat durant un an.

THOMAS CORTES

Thomas Cortès est avocat en droit public. Il intervient plus particulièrement, en conseil et en contentieux, en droit du travail dans le secteur public, en droit administratif des biens et en droit des contrats publics.

FORMATION

Thomas Cortès est avocat au Barreau de Paris depuis 2015. Il est titulaire d’un Doctorat en droit (thèse sur la personnalité morale comme technique de droit public), du Master 2 Droit public approfondi de l’Université Paris II – Panthéon Assas et du Master 2 Contentieux publics de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne.